Welcome, voici mon histoire !

Portrait of Aurélie levau

Et si la sexualité, pratiquée en conscience, était une façon de révolutionner toute sa vie ?
En se connectant à la partie libre de soi, instinctive.
En libérant la puissance de nos corps et en créant de vrais relations profondes avec les gens avec qui nous choisissons de faire l'amour.


Mon expertise est ancrée dans diverses traditions et disciplines, notamment la sexologie psychanalytique classique, la thérapie cognitivo-comportementale, le tantra, le Hatha et le Kundalini yoga, la psychologie transpersonnelle, la pleine conscience, le sport et la danse.

Mon approche est très pratique (=avec exercices) et personnalisée (=sur mesure) à parts égales, car pour moi l'expérience humaine est différente pour nous tous et la théorie ne suffit pas. La pratique est reine.

Mon travail a été présenté sur plusieurs podcasts et dans de nombreuses publications, dont Elle, SoGood, ChitChatte Podcast, Les équilibristes et Enjoy Family.

Le plaisir sexuel est un droit humain.

"Prendre le contrôle de sa sexualité et de son plaisir, c'est prendre le contrôle de sa vie."

- Aurélie Leveau

Le décès de mon père au milieu de ma vingtaine est un tsunami identitaire et je me concentre sur soutenir ma famille, mettant temporairement de côté mes autres aspirations.

A 30 ans, prisonnière d'une vie conventionnelle qui semble parfaite sur le papier, j'éclate.

Je mets fin à ma relation de 15 ans avec mon amour de lycée, je quitte mon chemin tout tracé de grande école de commerce et je me lance dans un voyage de découverte de soi.

Je plante les graines de mon futur travail autour de l'éveil sexuel...

Je m'autorise à rêver, et à explorer.

A cette époque, j'avais honte de ne pas atteindre l'orgasme facilement seule, et jamais avec un partenaire.


Je me mets à chercher une solution facile et toute faite pour explorer mon corps, libérer ma sexualité et apprendre à trouver du plaisir, mais je ne trouve rien de simple.


Tout au long de ce cheminement, je réalise les bienfaits de la thérapie classique, mais aussi ses limites car il manque la pratique du corps dans l'approche.



Je commence à lire, à chercher des solutions concrètes, à assister à des ateliers partout dans le monde (Goa en Inde, Burning Man aux États-Unis, etc.), et à rassembler des exercices efficaces, souvent méconnus, d'experts qui fonctionnent étonnamment bien.


Je réalise qu'en abordant les émotions et les défis personnels à travers le corps et pas seulement l'esprit, je peux obtenir des résultats rapides et durables.


Je comprends que tout retour à mon ancienne vie est impossible.

J'avais ressenti le besoin de changer quelque chose à ma vie depuis longtemps, et c'est la sexualité m'a montré le chemin vers ma vraie liberté.


Finalement, j'ai appris à atteindre l'orgasme plus de 10 fois et même sans contact physique (orgasme tantrique).


Cette nouvelle approche est devenue la pierre angulaire de mon travail de sexothérapeute.

J'ai commencé à animer des ateliers pour femmes sur la sexualité, partageant mes connaissances, en particulier avec des survivantes d'abus, comme une femme qui n'avait jamais connu d'orgasme en raison d'un traumatisme passé.

Après 7 ans de thérapie sans résultat, elle a finalement trouvé une solution en seulement 6 semaines avec mon approche holistique.


Dans ces ateliers, j'y présente la sexualité comme un moyen de tisser des liens profonds avec soi et les autres, plutôt que quelque chose de superficiel.

Animée par cette passion, j'ai rapidement obtenu un diplôme en sexothérapie pour approfondir.

Bientôt, je travaille comme experte pour de grands magazines comme Elle et j'ai formé des professionnels de santé sur ces questions, ainsi que collaboré avec le ministère de la Santé.

Mon travail, fondé sur les principes de «l'éveil sexuel: de la parole à l'action», est apparu comme l'aboutissement de tout cela - un engagement à rendre l'épanouissement sexuel simple et déstigmatisé, qui est devenu la mission de ma vie.

Presse et interviews

Pour découvrir mon combat : Donner à chaque individu sur la planête les clés d'accès à une sexualité qui a du sens, connectée et épanouissante.

Les équilibristes - Le plaisir est essentiel

"Très heureuse de vous présenter mon invitée du jour, Aurélie Leveau. sexothérapeute, dont la mission est de redonner ses lettres de noblesse à la sexualité comme créatrice de lien entre les individus et vecteur d'appropriation de sa propre identité.

Aurélie est engagée pour redonner de la place au plaisir, dont elle dit si justement qu’il est essentiel et pas accessoire, et on a exploré ensemble à quel point cette mission dépasse la sexualité. Il est question de pouvoir derrière tout cela – j’ai été émue de l’entendre parler de la portée de son engagement. "
Sandra Fillaudeau

Noire et Femme - Portrait de femme

Sexothérapeute, entrepreneure et maman, Aurélie peux-tu nous en dire plus sur ton parcours et ta personne ?
Nanoushka

J’ai toujours vu la sexualité comme quelque chose de magique, puissant et depuis l’enfance le rapport au corps me passionne. Je pensais même qu’on allait vraiment au paradis quand on faisait l’amour ! D’où l’expression 7eme ciel…

SoGood - Se masturber pour un esprit en bonne santé

« On peut se rassurer aujourd’hui. De plus en plus, la masturbation est vue simplement comme le signe d’une sexualité en bonne santé. Enfin, ça dépend encore de qui on est. Encore aujourd’hui, ce sont les hommes qui se masturbent le plus. Pourquoi? Et qu’en est-il quand le handicap entre en jeu?"

Michael Jeremiasz

Chit Chattes - Inventer une vie à soi

Cracker la parentalité, body langage, trouver son sex, love ou life partner & se faire l’amour.
On a parlé de sa vie de maman solo et de comment elle a réussi à inventer une vie qui lui ressemble ;

On a aussi parlé de plaisir, de se faire l’amour à soi et de multi-orgasmes.
(part 1- episode 37)

on a abordé la sexualité dans le couple et de comment réussir à en faire une priorité ; on a aussi parlé de masturbation, de l’addiction aux jouets, d’amour non exclusif et des couple libertins.
Et enfin, on a abordé la libido en période de deuil..
(part 2 - episode 38)