La sexualité est faites pour s’exprimer, pas pour se bloquer

La sexualité est faites pour s’exprimer, pas pour se bloquer

 

La sexualité est une incroyable forme d’expression humaine. C’est un moyen de manifester sa créativité, son plaisir, son corps. En fait sa véritable identité, tout simplement. La sexualité c’est comme la musique, l’art, la danse, la cuisine, le sport, et même la méditation.

Cependant, tout le monde ne voit pas encore la vie sexuelle comme une forme d’expression de soi. Parfois, les relations sexuelles sont tellement peu assumées qu’il y a plus de repli sur soi que d’expression de soi.

 

Parfois compliqué de vivre dans une société où la vie sexuelle est entourée de mythes et de préjugés, avec un martelage confus de ce qui est bien ou mal, de ce que l’on doit ou ne doit pas faire, ce que l’on doit donner et ce à quoi on doit s’attendre : la vie sexuelle peut devenir une chose plus redoutable qu’enviable.

 

Pensez à votre vie sexuelle : serait-elle plus expressive ou plus réservée ? La décririez-vous plus comme effrayante ou bien désirable ? Quelque chose qui s’approche plus du négatif, que pouvez-vous faire pour commencer à passer au positif ?

 

  • Est-ce quelque chose qui raisonne dans votre tête ? Devez-vous alors changer votre façon de penser ?

 

  • Est-ce quelque chose qui se passe dans votre cœur ? Devez-vous alors changer la nature de vos relations ?

 

  • Est-ce quelque chose qui a un rapport avec votre instinct ? Devez-vous alors changer votre façon de faire les choses ?

 

Avez-vous une vision de ce à quoi ressemblerait une vie sexuelle épanouie ? Cette vision se rapprocherait-elle à vous et à vos valeurs et désirs, ou est-ce un autre « ce que je dois faire… » dépendant de ce que vous pensez devoir être plutôt que ce qui doit être bon pour vous ?

 

La vie sexuelle peut (ou plutôt doit) être une chose merveilleuse pour vous (oui, « doit », c’est l’une des rares occasions où il est acceptable de dire « doit être » plutôt que « peut être »). Elle peut être simple et peu fréquente si cela vous convient (en fait, vous n’avez absolument pas besoin d’avoir de relations sexuelles trop fréquentes) ou bien elle peut être une passion et une raison de vivre (dans ce cas vous seriez une geek de relations sexuelles, tout comme moi). L’important, c’est que cela vous améliore la vie et qu’en vous engageant dans une relation sexuelle, vous vous sentirez mieux, de préférence à différents plans, notamment sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

 

Exprimez-vous alors !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *